Manuels d'utilisation

Instructions pas à pas 
1. Commencez par poser les plinthes dans un coin de votre pièce. 
2. commencez par couper la plinthe choisie en onglet. Pour ce faire, utilisez une boîte à onglet et une scie de précision. Placez la plinthe dans l'encoche correspondante et coupez-la sur mesure. 
3. vérifiez maintenant le support mural. Celui-ci doit être sec, propre, solide, lisse et résistant. 
4. retournez la baguette découpée et retirez avec précaution le film de protection bleu de la bande adhésive, l'un après l'autre. Veillez à ne pas toucher la surface adhésive. 
5. appuyez fermement sur la plinthe à l'endroit souhaité sur le mur. 
6. procédez de la même manière pour les baguettes suivantes. Si vous ne souhaitez pas habiller un coin, il n'est pas nécessaire de couper l'onglet pour la plinthe suivante.

Instructions pas à pas 

1. couper les baguettes pour la zone d'angle avant le collage à l'aide d'une boîte à onglet et d'une scie fine. Cliquez ici pour voir la vidéo sur la découpe en onglet. 

2. appliquez une fine couche de colle polystyrène sur l'arrière de la moulure de plafond. 

3. Avant de placer la plinthe à l'endroit souhaité, vérifiez que le support est sec, propre, solide, lisse et résistant. Collez ensuite la plinthe à l'endroit voulu. 

4. enlever immédiatement les éventuels restes de colle à l'aide d'une éponge

Instructions pas à pas 
1. marquer la position souhaitée de la rosace à l'aide d'un crayon. Pour cela, le support doit être sec, solide, lisse, propre et porteur. Si vous souhaitez fixer la rosace au plafond pour embellir une lampe, percez un trou au centre de la rosace à l'endroit souhaité avant d'appliquer la colle. 
2. il suffit maintenant d'appliquer une fine couche de colle au dos de la rosace. 
3. appuyer à l'endroit correspondant et enlever directement les éventuels résidus de colle à l'aide d'une éponge. Les joints ouverts peuvent être fermés avec de la colle ou du mastic.

Instructions pas à pas 
1. appliquer la colle polystyrène sur le dos des panneaux muraux et appuyer à l'endroit souhaité (bord à bord). La position peut également être marquée au préalable avec un crayon. 
2. Le support doit être sec, solide, lisse, propre et stable. 
3. Enlevez directement les éventuels résidus de colle à l'aide d'une éponge. 
4. Les joints ouverts peuvent être fermés avec du mastic ou de la colle. 
5. après un temps de séchage d'environ 48 heures, le lambris peut être traité.

Instructions pas à pas Dalle de plafond 
1. avant la pose, déterminer le centre du plafond en tendant deux ficelles en diagonale. Fixer la première plaque au bon centre, puis raccorder les autres plaques à fleur. Pour les panneaux avec flèche de direction, toujours respecter la même direction. 
2. Un couteau bien aiguisé suffit pour découper le panneau. 
3. Appliquer la colle polystyrène sur la face arrière du panneau de plafond à l'aide d'une spatule dentée et appuyer à l'endroit souhaité. Pour ce faire, le support doit être sec, solide, lisse et porteur. Enlever immédiatement et avec précaution les éventuels résidus de colle avec de l'eau et une éponge.

Instructions pas à pas pour les panneaux 
1. appliquer la colle pour polystyrène expansé (consommation de colle : env. 250 g/m²) au dos des panneaux de plafond à l'aide d'une spatule dentée et appuyer à l'endroit souhaité. 
2. Veillez à ce que le support soit sec, solide, lisse et stable. 
3. enlever immédiatement les éventuels résidus de colle à l'aide d'une éponge humide.

Fixation au plafond 
1. appliquer la colle pour polystyrène expansé au dos du panneau isolant à l'aide d'une spatule dentée et appuyer à l'endroit souhaité. Pour cela, le support doit être sec, solide, lisse, propre et porteur. 
2. placer la première plaque dans l'angle, de sorte que les plaques suivantes puissent être posées sans effort dans la feuillure. Enlever immédiatement et avec précaution les éventuels résidus de colle avec de l'eau et une éponge. 
3. laisser sécher les panneaux pendant 24 à 48 heures avant de poursuivre le travail. 

Fixation au mur 
1. appliquer la colle sans solvant sur le mur à l'aide d'une spatule dentée. 
2. poser les panneaux isolants bord à bord et les presser fermement à l'aide d'un rouleau en caoutchouc. 
3. le support doit être sec, solide, lisse, propre et stable. 
4. après le séchage, égaliser les panneaux dans les 48 heures avec une bande de finition ou un mastic et tapisser ultérieurement.

Instructions pas à pas 
1. couper le matériau isolant à la longueur correspondante. 
2. appliquer la colle recommandée sur toute la surface du mur à l'aide d'une spatule dentée, en procédant par bandes. 
3. poser le papier peint isolant sur le mur, bord à bord, dans le lit de colle et presser fermement à l'aide d'un rouleau en caoutchouc. Egaliser les joints avec une bande de finition ou un mastic et jointoyer les angles avec de l'acrylique. 
4. après le séchage (24 - 48 h), appliquer un fond de tapisserie sans solvant et poser le papier peint selon les instructions du fabricant.


Schritt-für-Schritt Anleitung

1. Das Dämm-Material auf die entsprechende Länge zuschneiden.

2. Den empfohlenen Kleber mit einem Zahnspachtel vollflächig und bahnenweise auf die Wand auftragen.

3. Die Dämmtapete zur Wand Stoß auf Stoß in das Klebebett einlegen und mittels Gummiwalze fest andrücken. Stöße mit Deckstreifen oder Spachtelmasse ausgleichen und Eckbereiche mit Acryl verfugen.

4. Nach dem Trocknen (24 - 48 h) lösemittelfreien Tapeziergrund auftragen und Tapete nach Herstellerangaben verarbeiten.


Questions sur les moulures LED

Les moulures LED sont en polystyrène et peuvent être utilisées dans des pièces humides. Veillez à ce que la colle et les bandes LED soient également adaptées aux locaux humides.

La moulure peut être découpée à l'aide d'une scie fine ou d'un cutter et d'une lame de coupe. Nous proposons à la vente des coins intérieurs prêts à l'emploi pour un grand nombre de moulures.

La rainure de la moulure LED a une largeur d'environ 20 mm.

Question sur les moulures

Les moulures de Decosa peuvent compenser les petites irrégularités des murs et des plafonds à l'intérieur.

Les moulures Decosa sont simplement collées. La colle pour polystyrène proposée en complément convient parfaitement pour le collage et comme masse d'étanchéité pour les joints. Comme les moulures en polystyrène et en polyuréthane sont très légères, il n'est pas nécessaire de les fixer en plus avec des clous et/ou des vis.

Vous pouvez adapter les moulures à vos souhaits. Pour les peindre, utilisez une peinture à dispersion sans solvant.

Le support doit être solide, sec et porteur. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de film gras ou de poussière sur le support, sinon l'adhérence n'est pas garantie. Le verre ou le métal ne conviennent pas pour les moulures en stuc.

Pour poser nos moulures, vous avez besoin de colle pour polystyrène. Celle-ci est appliquée au dos de la plinthe et vous pouvez ensuite presser la moulure à l'endroit souhaité. Vous n'avez besoin d'aucun autre outil. Grâce à la légèreté du matériau et à la facilité de manipulation, le montage des moulures se fait en un rien de temps.

Nous vous proposons des moulures dans les matériaux suivants : 
  •  polystyrène expansé (EPS) 
  • polystyrène extrudé (XPS) 
  • polyuréthane 
Vous trouverez le matériau de chaque plinthe sur la page de détail du produit, dans les informations complémentaires.

Les moulures ont un but décoratif et incarnent un stuc naturel au plafond ou au mur. Comme les moulures répondent à tous les goûts grâce à leurs différents décors, elles sont utilisées de manière polyvalente dans l'architecture moderne. Les moulures peuvent être achetées dans des modèles modernes ou classiques. Les moulures modernes sont des formes rectilignes et épurées qui prennent pour modèle des structures géométriques. Les variantes classiques se caractérisent par des ornements, des décorations florales ou ornementales, qu'il est ainsi difficile de distinguer du véritable stuc.

Die Stuckleisten/Zierleisten dienen einem dekorativen Zweck und verkörpern einen naturgetreuen Stuck an der Decke oder der Wand. Da die Zierleisten durch ihre unterschiedlichen Dekore jeden Geschmack treffen, werden sie in der modernen Architektur vielseitig eingesetzt. Die Stuckleisten können in modernen oder klassischen Modellen erworben werden. Bei den modernen Stuckleisten handelt es sich um geradlinige, cleane Formen, die geometrische Strukturen zum Vorbild nehmen. Die klassischen Varianten zeichnen sich durch Ornamente, florale oder verschnörkelte Verzierungen aus, die somit von echtem Stuck kaum mehr zu unterscheiden sind.